Pourquoi créer un blog d’entreprise ?
Un blog est avant tout une plateforme d’échange avec vos clients. Il vous permet de maintenir un contact permanent avec ceux-ci, afin de les fidéliser, en leur offrant des conseils et solutions à leurs problématiques.
Ce ne sont pas ses seuls avantages, en voici quelques uns parmi les plus convaincants :
Un meilleur référencement
Le blog d’entreprise, pouvant être rattaché à un site vitrine, est un allié crucial du référencement. Il permet de capter votre clientèle sur des mots clés bien spécifiques liés à votre domaine d’activité.
Un lien avec vos clients
Proposer des articles de blog à vos clients permet d’entretenir un lien avec ceux-ci. Vous pouvez les informer sur vos produits, actualités, et offres commerciales de manière efficace et peu coûteuse.
Générateur de partage social
En proposant du contenu original et intéressant sur votre blog d’entreprise, vous stimulez le partage de vos articles sur les réseaux sociaux et captez une clientèle ciblée précisément.
Quelles sont les possibilités d’un blog d’entreprise ?
Le blog d’entreprise est avant tout un outil de communication visant à faciliter la captation de nouveaux prospects qualifiés et améliorer votre présence sur les réseaux sociaux et autres sites référents.
Voici quelques une des fonctions primordiales du blog d’entreprise :
Quelques exemples de créations de blogs d’entreprise
Vous avez un projet de blog d’entreprise ?
Prenez un rendez-vous gratuit de 30 minutes